La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Appel à témoins et à victimes

Appel à témoins et à victimes

date de redaction vendredi 2 avril 2010


Le Collectif Contre l’Homophobie recherche toutes les personnes qui ont été victimes d’un truqueur qui a commis des agressions à l’automne 2008, et qui sera jugé prochainement.


Communiqué de presse Collectif Contre l’Homophobie Montpellier - 1/4/2010

A l’automne 2008, pendant plusieurs semaines de nombreux homosexuels de la région de Montpellier avaient été victimes d’un truqueur d’origine maghrébine âgé d’une trentaine d’années et prénommé Messaoud. Celui-ci rencontrait ses victimes dans des établissements gays ou les accostait dans la rue, les mettait en confiance, les séduisait puis se faisait inviter chez eux.

Une fois au domicile de ses victimes, il avait parfois des relations sexuelles avec elles, avant de les obliger sous la menace d’une arme (souvent un couteau), la contrainte ou la violence à lui donner des effets personnels (vêtements de marque, MP3) et/ou à se rendre jusqu’à un distributeur d’argent où il se faisait remettre plusieurs centaines d’euros.

Au moins deux victimes avaient déposé plainte puis contacté le Collectif Contre l’Homophobie.
Par divers témoignages que nous avions recoupés, nous savons qu’il existe au moins trois autres victimes. Il en existe aussi vraisemblablement d’autres qui n’ont pas été identifiés par nos soins, ni ceux de la police. Il est aussi possible que cet individu ait également sévi dans d’autres villes comme Nice ou Dijon.

Après plusieurs mois, l’enquête concernant les faits commis dans la région de Montpellier vient d’aboutir à l’arrestation du mis en cause, un délinquant particulièrement violent, et multirécidiviste avec une dizaine de condamnations à son actif.

Au nom de la solidarité et du civisme, le Collectif Contre l’Homophobie lance un appel solennel à toutes les personnes qui ont été victimes de cet individu afin qu’elles se manifestent dans les plus brefs délais.
Plus il y aura de victimes qui déposeront plainte et se constitueront partie civile, plus nous aurons les moyens de démontrer qu’il ne s’agissait pas de faits isolés mais d’une stratégie délibérée propre aux prédateurs en série.

C’est avec la mobilisation des victimes que nous arriverons à neutraliser ce délinquant.

Anonymat et discrétion garantie : collectifcontrelhomophobie@hotmail.com

Hussein BOURGI Le président


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur