La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Régionales : les socialistes engagés contre les discriminations

Régionales : les socialistes engagés contre les discriminations

date de redaction jeudi 11 mars 2010


Les candidats socialistes aux élections régionales s’engagent contre les discriminations : ils proposent en particulier la création, dans chaque région, d’une mission de lutte contre les discriminations.


communiqué H&S - 11 mars 2010

Les candidats socialistes aux élections régionales s’engagent contre les discriminations qui pèsent sur les lesbiennes, les gays, les bis et les trans (LGBT). Ils proposent en particulier la création, dans chaque région, d’une mission de lutte contre les discriminations.

Cette mission travaillera en lien avec la Halde, qui n’a malheureusement pas les moyens d’agir dans les régions. Elle s’appuyera sur les associations qui agissent pour la défense des droits des personnes LGBT. Les régions présidées par les socialistes soutiennent ces associations, et mènent des campagnes d’information et de lutte contre les discriminations.

Cette mission régionale mobilisera les entreprises pour mener avec elles des plans de lutte contre les discriminations. A travers les clauses sociales des marchés publics, des critères anti-discrimination peuvent également être imposés aux prestataires des conseils régionaux.

Devant l’immobilisme du gouvernement, les régions présidées par les socialistes ont agi concrètement, de 2004 à 2010, pour faire avancer les droits des personnes LGBT. Même si le projet de réforme des collectivités territoriales met en danger la capacité d’action des conseils régionaux dans ces domaines, les projets présentés par les socialistes aux élections des 14 et 21 mars montrent qu’ils veulent aller plus loin.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur