La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Régionales 2010 : et le sida ?

Régionales 2010 : et le sida ?

date de redaction mardi 9 mars 2010


Les têtes de listes répondent sur Act Up TV.


Communiqué de presse Act Up Paris - vendredi 5 mars 2010

Alain Dolium, Cécile Duflot, Jean-Paul Huchon, Pierre Laurent et Valérie Pécresse : « Le sida en Ile-de-France, quel rôle doit jouer la Région ? » Les têtes de listes répondent sur Act Up TV

Act Up-Paris souhaite replacer la question du sida au centre de la campagne des élections régionales et ce plus particulièrement pour la Région Ile-de-France qui regroupe 50% des séropositifVEs vivant en France.

Alain Dolium (Modem), Cécile Duflot (Europe Écologie), Jean-Paul Huchon (PS), Pierre Laurent (Front de Gauche) et Valérie Pécresse (UMP) ont répondu à nos questions sur leur programme concernant la lutte contre le sida :
- l’organisation des soins : mise en place des Agences Régionales de Santé (ARS), restructurations à l’AP-HP... quelle politique de santé au niveau de la Région ?
- la prévention : en particulier, quid de l’installation effective des distributeurs de préservatifs dans les lycées ? quelle politique de soutien aux associations ?
- les salles de consommation à moindre risque : la Région a voté (18/12/09) un budget pour une enquête de faisabilité sur le sujet des salles de consommation de drogues à moindre risque. Quelle suite y donner ?

L’occasion pour l’association de lancer sa « web TV », Act Up TV sur le site : http://www.actupparis.org

Le NPA, également sollicité, ne nous a pas répondu.

Act Up TV est la « web TV » du site internet de l’association Act Up-Paris.

Act Up TV a pour objet de proposer de façon régulière des interviews, des reportages, les actions d’Act Up-Paris et les événements majeurs de la lutte contre le sida.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur