La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Jean-Luc Romero confirmé au Conseil national du sida

Jean-Luc Romero confirmé au Conseil national du sida

date de redaction lundi 1er mars 2010


Le président d’Elus locaux contre le sida assurera un deuxième mandat pour continuer à faire entendre la voix des séropositifs.


Communiqué de Presse d’ELCS - 26/2/2010

Par décret du 25 février 2010 portant nomination au Conseil national sida au titre de l’article D. 3121-4 du code de la santé publique, Jean-Luc Romero fait partie des 13 personnalités qui ont été nommées ou renommées au CNS présidé par le professeur Willy Rozenbaum, co-découvreur du VIH. Il a été nommé par le Premier ministre.

Jean-Luc Romero, président d’Elus Locaux Contre le Sida, vice président du CRIPS-Ile-de-France, avait été nommé une première fois fin décembre 2005 par Dominique de Villepin et était alors le premier séropositif à avoir été nommé officiellement dans cette instance.

Cette fonction bénévole permettra au président d’ELCS de continuer son action de sensibilisation des élus mais aussi de faire entendre au CNS la voix des 160.000 personnes séropositives dans notre pays qui se sentent souvent stigmatisées à cause de leur maladie et du regard d’une partie société qui pense que cette maladie est honteuse.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur