La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Naissance de HOMOSFÈRE

Naissance de HOMOSFÈRE

date de redaction mercredi 24 février 2010


Création de l’association des personnels LGBT du Groupe SFR.


communiqué HomoSfère - 24/2/2010

Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de HomoSfère, l’Association des personnels LGBT (Lesbiennes, Gays, Bis et Trans) du Groupe SFR et leurs ami(e)s, collaborateurs et externes.

HomoSfère est une association loi 1901, créée à l’initiative de salariés (parution au JO du 24 octobre 2009) et soutenue par la Direction des Ressources Humaines de SFR et qui, en accord avec les valeurs de citoyenneté revendiquées par SFR, se donne pour missions de :

  • Lutter contre les formes de discrimination, d’exclusion, de sexisme et d’injustice fondées sur l’orientation sexuelle, l’identité de genre et la sérologie,
  • Développer la solidarité et la convivialité entre les LGBT et leurs amis adhérents, par l’organisation de manifestations culturelles et festives,
  • Participer à la prévention du SIDA et des IST.

L’action d’HomoSfère s’inscrit aux côtés et en complément de la démarche en faveur de la Diversité du Groupe SFR. Elle a pour but de faire tomber les tabous en luttant contre les préjugés et contre les LGBTphobies, pour que hétéros et homos travaillent mieux ensemble.

HomoSfère a déjà rejoint le Collectif Homoboulot qui fédère des associations LGBT dans de grandes entreprises et administrations, notamment dans le groupe France Télécom/Orange, la RATP et ses filiales, le groupe SNCF, les Ministères Economique et Financier et le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes. Depuis sa création en 2001, le Collectif défend sa devise « Hétéros, Lesbiennes, Gays, Bi, Trans, tous égaux au boulot ! ».

Pour connaitre et aider HomoSfère : Prenez contact à l’adresse suivante : homosfere@gmail.com Consultez le blog de l’association http://homosfere.over-blog.com Rejoignez-nous !

Sylvie Fondacci et Julien Girard
Collaborateurs SFR
Co-présidents de HomoSfère


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur