La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Des menaces de mort contre les jeunes homos du Refuge

Des menaces de mort contre les jeunes homos du Refuge

date de redaction lundi 22 février 2010     auteur Jean-Benoît RICHARD


Un corbeau homophobe menace de s’en prendre physiquement aux jeunes hébergés par l’association d’aide de Montpellier.


Nicolas Noguier, responsable du Refuge, association d’aide et de soutien aux jeunes homosexuels à Montpellier, est très inquiet : son organisme a reçu des menaces de mort à l’encontre des jeunes que la structure héberge.

"Avant, toutes ces personnes on les enfermait dans les asiles vu qu’il leur manque des neurones, ils ont la tête creuse, ils préfèrent aimer contre nature", écrit notamment le corbeau, qui menace : "On connaît toutes les habitudes de vos protégés et croyez-nous on va les ’criblés’ de plombs et les mettre en pièces détachées pour les punir".

La lettre est signée mais l’écriture du nom peut donner lieu à plusieurs lectures. Les responsables du Refuge ont déclaré à l’AFP qu’ils porteraient plainte auprès du procureur de la République.

Structure unique en France, le Refuge accueille temporairement, dans plusieurs appartements qu’elle loue à Montpellier, des jeunes homosexuels, souvent rejetés par leur famille en raison de leur homosexualité.

Le Refuge a fait l’objet de nombreux reportages dans les médias. Le photographe Jean-Marie Périer a recueilli récemment des témoignages de personnes hébergées qu’il a réunis dans un livre, "Casse-toi".


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur