La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Régionales en Midi-Pyrénées : Michel Teychenné est écarté des listes (...)

Régionales en Midi-Pyrénées : Michel Teychenné est écarté des listes PS

date de redaction mardi 16 février 2010


Malvy choisit l’homophobe Bonrepaux et vire le gay, estime Michel Teychenné.


communiqué Michel Teychenné - 15/2/2010

En Midi-Pyrénées, Martin Malvy, tête de liste PS, dit non à Martine Aubry et à la Convention nationale du PS qui avait désigné Michel Teychenné, ancien député européen, membre de l’Intergroupe LGBT, à la troisième place de la liste des régionales en Ariège.

Martin Malvy cède ainsi à Augustin Bonrepaux, président du Conseil général de l’Ariège, qui avait menacé de mettre en congé du PS ses conseillers généraux si Michel Teychenné était sur la liste. Solidarité de barons socialistes forgée dans l’ombre de Laurent Fabius.

Le choix de Martin Malvy, 75 ans et toujours candidat à sa succession, est clair : "Pas de gays éligibles sur mes listes". En effet, Malvy, sûr de sa victoire, a un électorat personnel qui mord largement sur le centre-droit et qu’il ne faut pas choquer. Pas d’homophobie chez Martin Malvy : juste un cynique calcul politicien et un conservatisme assumé.

Le plus navrant, c’est le candidat choisi pour remplacer Michel Teychenné : un "catholique pur et dur", pour employer une formule polie, plus connu au pèlerinage de Lourdes que dans les luttes sociales... et fan de Benoît XVI.

Michel Teychenné
Membre du Conseil national du PS


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur