La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > HES dénonce le rapport anti-homoparentalité de Jean Leonetti

HES dénonce le rapport anti-homoparentalité de Jean Leonetti

date de redaction jeudi 21 janvier 2010


Le document, principalement inspiré par les autorités religieuses, préconise d’interdire la procréation médicalement assistée aux couples homosexuels, et la gestation pour autrui.


comuniqué HES - 20/1/2010

La mission d’information parlementaire sur la révision des lois bioéthiques a adopté hier le rapport présenté par Jean Leonetti (UMP). Ce rapport préconise en particulier d’exclure les célibataires et les couples homosexuels du recours à l’assistance médicale à la procréation, et de maintenir la prohibition de la gestation pour autrui.

HES (Homosexualités et Socialisme) a contribué aux débats sur la révision des lois bioéthiques, et a déposé une contribution aux états généraux de la bioéthique en avril dernier. HES souhaite en particulier la dépénalisation et l’encadrement strict de la gestation pour autrui. HES souhaite également l’ouverture de l’assistance médicale à la procréation à toutes les femmes, sans discrimination.

Le débat a laissé une telle place aux autorités religieuses qu’il a été dominé par leurs positions. Ce rapport ne saurait le clore. Le débat parlementaire prévu au printemps sera l’occasion d’ouvrir la discussion sur les avancées qu’attendent les associations et l’opinion publique.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur