La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Soirée contre l’homophobie

Soirée contre l’homophobie

date de redaction mardi 9 septembre 2003


Pour ne pas oublier l’agression commise il y a un an, Ex Aequo organise le 12 septembre un rassemblement au parc Léo Lagrange de Reims.


communiqué Ex Aequo (Reims) - 31/8/2003

Il y a 1 an, lors du 2e Vendredi du mois de septembre 2002, au Parc Léo Lagrange, en pleine nuit, un Homme est tombé…

Humilié, agressé, roué de coups, assassiné…

Sa faute ? Être Homosexuel.

L’homophobie quotidienne dont nous sommes victimes venait nous montrer l’HORREUR et la BARBARIE de certains nazillons abjects et sans cœur.

Nous étions, une fois de plus, considérés comme des bêtes à abattre, des cibles, des proies faciles et fragiles. C’est insupportable !

Parce que nous ne pouvons pas rester insensibles, parce qu’il nous faut réagir, parce qu’il nous faut condamner, parce qu’il nous faut crier au plus profond de nous-mêmes : PLUS JAMAIS CA !

EX AEQUO, le 26 juillet dernier, a rencontré la famille de FRANCOIS. Une rencontre émouvante et constructive… Un moment d’échanges et de compréhension. Un temps d’écoute, de partage et de main tendue…

La thèse du crime homophobe sera défendue lors du procès. L’avocate de la famille de François et l’avocat d’EX ÆQUO, Maître Versini, restent en contact.

En accord avec la famille, nous nous recueillerons le 2e Vendredi du mois de septembre à 22h00 au Parc Léo Lagrange sur le PONT en bois.

VENDREDI 12 SEPTEMBRE à 22h00

Un texte sera lu, des bougies seront allumées, une gerbe sera déposée, la solennité sera respectée… Pour ne pas oublier...

 


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur