La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Régionales 2010 : la campagne commence !

Régionales 2010 : la campagne commence !

date de redaction mardi 15 décembre 2009


Homosexualités et Socialisme met son grain de sel dans le débat en rappelant les grandes lignes des engagements socialistes.


communiqué Homosexualités et Socialisme - 14/12/2009

HES (Homosexualités et Socialisme) a participé samedi au lancement de la campagne socialiste pour les élections régionales des 14 et 21 mars prochains. Cette campagne est l’occasion de valoriser ce que les régions socialistes ont fait depuis 2004, et de donner les grandes lignes des engagements socialistes pour les prochaines élections.

De 2004 à aujourd’hui, les régions socialistes ont agi pour lutter contre les discriminations qui pèsent sur les lesbiennes, les gays, les bis et les trans (LGBT). Les initiatives ont été nombreuses : plans régionaux de lutte contre les discriminations, appels à projets, chartes signées avec les établissements scolaires, campagnes régionales d’information, de sensibilisation ou de formation, appui au travail des associations...

Les socialistes s’engagent à agir à l’avenir. HES a présenté le 5 décembre sa contribution à l’attention des candidat-e-s socialistes. Parmi les propositions phares que les socialistes ont présentées hier, la création d’une mission régionale de lutte contre les discriminations, dans chaque région, peut répondre à beaucoup de difficultés rencontrées par les personnes LGBT.

HES est prête à participer à chacune des campagnes menées par les candidat-e-s socialistes, pour poursuivre dans chaque région la lutte contre les discriminations.

PDF - 42.7 ko
Contribution d’HES à l’attention des candidat-e-s socialistes

Plus d'informations :

Campagne socialiste pour les élections régionales : http://www.lesregionsquonaime.fr/


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur