La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Identité de genre : le travail s’engage à l’Assemblée nationale

Identité de genre : le travail s’engage à l’Assemblée nationale

date de redaction mardi 27 octobre 2009


Homosexualités et Socialisme et le groupe d’étude parlementaire sur l’identité de genre ont organisé un colloque à l’Assemblée nationale, le 21 octobre 2009, consacré aux questions sociales et juridiques posées en France par les parcours de changement de sexe.


communiqué H&S - 26/10/2009

HES (Homosexualités et Socialisme) et le groupe d’étude parlementaire sur l’identité de genre ont organisé un colloque à l’Assemblée nationale, le 21 octobre 2009, consacré aux questions sociales et juridiques posées en France par les parcours de changement de sexe.

Présidé par Michèle Delaunay, députée de la Gironde, ce colloque a réuni les députés socialistes membres du groupe d’étude, ainsi que des experts qui ont apporté une contribution juridique et scientifique. Alecs Recher, conseiller municipal de la ville de Zürich, est venu apporter le témoignage d’un élu ayant vécu un parcours trans de femme vers homme.

HES se réjouit de voir cette question politique enfin abordée à l’Assemblée nationale. Le travail parlementaire à accomplir est d’autant plus important que jamais le législateur français n’a voulu aborder les questions posées par les changements de sexe.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur