La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Créteil Bébel prêt à jouer contre le Paris Foot Gay

Créteil Bébel prêt à jouer contre le Paris Foot Gay

date de redaction lundi 12 octobre 2009     auteur Jean-Benoît RICHARD


Le club de foot explique qu’il avait renoncé à la rencontre, non pas par homophobie, mais parce que le nom du PFG ne semblait pas refléter sa vision du sport, exempte de toute revendication.


Le club de foot de Créteil Bébel, qui avait refusé la semaine dernière de jouer contre le Paris Foot Gay, a publié une mise au point sur son attitude. Dans un communiqué rédigé par son avocate, maître Bénédicte Puybasset, le Créteil Bébel annonce qu’il jouera le match, « soucieux de mettre un terme à une polémique dépourvue de tout fondement, nous souhaitons jouer le match initialement programmé contre le Paris Foot Gay. Un match dont nous sommes certains qu’il se déroulera comme il se doit, c’est à dire amicalement, avec fair-play, dans l’amour du football et dans un esprit de lutte contre toutes les discriminations ».

« Nous avions renoncé à cette rencontre, non pas par homophobie, comme il nous l’est reproché, mais tout simplement parce que le nom de ce club ne nous semblait pas refléter notre vision du sport, qui est pour nous exempte de toute revendication communautariste, ethnique ou religieuse, ou liée à une quelconque orientation sexuelle », rappellent les auteurs du communiqué.

« Nos convictions sont en effet que le sport doit rassembler, et non pas diviser. En ce qui nous concerne, nous sommes une équipe mixte et fière de l’être. Certains de nos membres sont musulmans, pratiquants ou non, d’autres sont issus d’autres religions, d’autres encore sont non croyants. Mais nous ne sommes, ni ne voulons être les porte-drapeaux d’aucune cause », conclut le communiqué.

Cette déclaration ne « change rien du tout », a déclaré quelques heures plus tard à l’AFP Jacques Stouvenel, le président de la ligue CFL (Commission Football Loisirs). Les dirigeants des deux clubs sont convoqués par le comité directeur de la CFL le 13 octobre. La décision concernant le Créteil Bébel pourra aller « du simple rappel à l’ordre à l’exclusion du championnat ».


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur