La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Match nul !

Match nul !

date de redaction jeudi 8 octobre 2009


Le Centre LGBT Paris IdF apporte son soutien au Paris Foot Gay, avec qui une équipe de musulmans pratiquants a refusé de jouer.


communiqué Centre LGBT Paris-IDF - 6 octobre 2009

On l’oublie parfois mais le football est aussi un loisir !

Les personnes qui ont déjà joué du ballon rond le savent, tout bon match amical exige une certaine dose de fairplay !

Le fairplay n’est pas vraiment le fort de l’équipe de Créteil Bebel qui par mail, a purement et simplement annulé la rencontre qui devait l’opposer à Paris Foot Gay, dimanche dernier :

« Désolé, mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus importantes qu’un simple match de foot... ».

On ne leur reprochera pas leur hypocrisie, leurs motivations homophobes sont on ne peut plus clairement affichées et assumées !

Ont-ils vraiment sérieusement pensé que dans notre état laïc, ils pouvaient se contenter de justifier un comportement homophobe par des convictions religieuses ?

Heureusement, nous n’en sommes plus là et les convictions religieuses du Créteil Bebel ne les placent pas au dessus des lois.

Le club Paris Foot Gay intègre tout joueur désireux de lutter contre les préjugés et les discriminations, indépendamment de son orientation sexuelle.

L’association et la Fédération nationale de Football combattent de concert l’homophobie qui sévit dans cet univers particulièrement machiste.

C’est un fait, les injures homophobes pleuvent souvent pendant les matchs, le public ne s’en prive pas, les joueurs en usent aussi parfois et c’est déjà bien assez consternant et préoccupant comme cela ! Refuser de disputer une rencontre parce que le nom du club comporte le mot gay est intolérable !

Paris Foot Gay envisage de porter plainte ; le Centre LGBT Paris IdF dont il est membre, les comprend, les y encourage et les soutient !

Pour le Centre LGBT Paris IDF,
Christine Le Doaré, présidente


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur