La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Stop à l’homophobie « ordinaire » !

Stop à l’homophobie « ordinaire » !

date de redaction jeudi 7 août 2003


Le CGL de Paris s’inquiète.


communiqué du CGL Paris - 7 août 2003

Le 18 juillet dernier, M. Jean-Pierre RAFFARIN, Premier Ministre, s’est engagé à faire voter au cours de l’année 2004 une loi-cadre pénalisant l’homophobie, venant ainsi compléter les dispositions déjà existantes contre les discriminations fondées sur « l’orientation sexuelle », ainsi que la loi sur la Sécurité Intérieure du 18 mars 2003 dans ses « dispositions relatives à la lutte contre l’homophobie ».

Meurtres, agressions physiques et verbales, atteintes à l’intégrité de la personne, depuis trop longtemps des actes de violence sont perpétrés contre les personnes LGBT (lesbiennes, gaies, bi et trans). Plusieurs agressions ont été recensées depuis quelques mois. De son côté le CGL Paris, comme d’autres associations, notamment dans l’est de la France, ont reçu des témoignages ces tout derniers jours.

Le Centre lesbien gai bi & trans de Paris Ile-de-France - CGL Paris - demande une application plus rigoureuse des textes existants, protégeant les personnes LGBT comme tous les autres citoyens, en attendant que le législateur rende définitivement hors la loi les actes et propos homophobes.

La publication le 3 août par une organisation du Vatican d’un texte ouvertement discriminatoire doit nous rappeler à une vigilance de tous les instants.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur