La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > 1ère Journée de la Bisexualité en France

1ère Journée de la Bisexualité en France

date de redaction mercredi 23 septembre 2009


Les membres de l’association Bicause célèbreront l’événement dans un café parisien.


communiqué Bicause - 22/9/2009

Il y a dix ans, le 23 septembre 1999, un groupe d’activistes américains décidait d’instituer la Journée de la bisexualité, dans l’objectif de rendre plus visible cette orientation et de montrer la richesse et la diversité des formes de vies bisexuelles.

Depuis cette époque, la Journée du 23 septembre connait un succès international grandissant. Des manifestations se sont progressivement développées dans divers pays. Le nombre sans cesse croissant d’individu qui se déclarent bisexuels n’est pas étranger à cet engouement.

En même temps, les sociétés manifestent un intérêt accru pour cette forme nouvelle de liberté, qui semble ouvrir des voies inexplorées. L’audience dont a bénéficié en France comme en Allemagne le documentaire de Laure Michel diffusé sur ARTE en décembre 2009 en est un bonne illustration.

La France, où l’événement a longtemps été ignoré, il se devait s’organiser une action pour cette journée. L’association BICAUSE, porteuse du « Manifeste français des bisexuelles et des bisexuels », célébrera la journée du 23 septembre sous une forme conviviale.

A cette occasion, et pour coller à notre agenda, nous proposons à toutes les personnes qui veulent participer à cet événement de nous rejoindre jeudi 24 entre 20h et 22h au Banana café, 13 rue de la ferronnerie, 75001 Paris, et de nous demander.

Ce sera l’occasion d’échanger avec nous autour des grandes questions que la bisexualité peut poser, de témoignages, d’engagement, de parcours de vie... Venez nombreux nous rencontrer.

Association Bicause
"Parce que l’amour est un droit..."
Site internet : http://bicause.pelnet.com
Infoline et répondeur : 06 06 41 55 61


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur