La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Vague de suicides à France Télécom : un membre de Mobilisnoo victime

Vague de suicides à France Télécom : un membre de Mobilisnoo victime

date de redaction mardi 22 septembre 2009


L’association des gays et lesbiennes de France Télécom/Orange rassure sur le sort de son amie, collègue et membre : elle reprend des forces !


communiqué Mobilisnoo - 21/9/2009

Il y a quelques jours, l’une de nos membres a tenté de mettre fin à ses jours en ingérant des barbituriques sur son lieu de travail, à Metz. Aujourd’hui, ses jours ne sont plus en danger, elle reprend des forces et retrouve le sourire, même si encore à cette heure, son affectation au sein du groupe France Telecom/Orange n’est pas encore très claire...

Après avoir fait une opération pour changer de sexe (M to F [1]), la vie professionnelle de notre collègue et amie, fut très chahutée par plusieurs personnes représentant l’entreprise France Telecom/Orange, qui ne lui ont plus laissé « de place » pour qu’elle puisse continuer sa carrière sereinement....

Mobilisnoo travaille depuis quelques mois déjà à sa réintégration, dans une fonction où elle pourra à nouveau exercer ses activités de cadre supérieur et faire valoir toutes ses compétences, qui par ailleurs, ne lui ont jamais été discutées.

En contact régulier avec la direction de la diversité du groupe, le Président de Mobilisnoo veille à ce qu’aucune discrimination ne soit à nouveau infligée à l’encontre de notre amie et collègue.

Mobilisnoo tient à signaler que l’association participera activement aux côtés des syndicats et de la direction, pour que cesse toute pression morale sur les salariés LGBT [2] au sein d’Orange.
Mobilisnoo n’hésitera pas à s’entourer de partenaires pour mener à bien l’un des objectifs qu’elle s’est fixée, à savoir : Lutter contre toute forme de LGBTphobie au sein de l’entreprise !

Mobilisnoo rappelle que depuis son site internet www.mobilisnoo.org, un formulaire de témoignage est disponible, afin de permettre à quiconque (victime ou témoin) de pouvoir relater -même de manière anonyme- des faits précis sur une discrimination liée à l’orientation sexuelle, constatée dans l’entreprise.

Notes :

[1] Male to female (passage du sexe d’homme vers celui de femme)

[2] Lesbienne, Gay, Bi et Transsexuel(le)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur