La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Gaypride de Metz : la Cour d’appel accepte le report du procès

Gaypride de Metz : la Cour d’appel accepte le report du procès

date de redaction samedi 19 septembre 2009     auteur Jean-Benoît RICHARD


Le tribunal débattra en appel de l’affaire qui oppose la ville aux organisateurs de la marche dans le courant de 2010, ce qui permettra de prendre en considération une délibération de la Halde rendue il y a quelques jours.


A l’issue d’une campagne médiatique intense, menée même sur Facebook, l’association messine Couleurs Gaies obtient gain de cause : la Cour d’appel administrative de Nancy accepte de reporter le procès en appel qui oppose les militants homosexuels à la Mairie de Metz. L’audience, initialement prévu au cours du premier trimestre 2010 avait été avancée à courant septembre 2009.

Dans la page Facebook consacrée à cette action, le porte-parole de Couleurs Gaies se félicite : ainsi, la Cour aura le temps de prendre en considération la délibération de la HALDE également saisie de l’affaire.

En 2004, la mairie de Metz avait refusé le passage des chars de la Gay Pride dans les rues du centre-ville, alors que d’autre cortèges empruntent régulièrement l’itinéraire demandé. Les organisateurs de la manifestation avaient attaqué la décision devant le tribunal administratif, et saisi la HALDE pour discrimination.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur