La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Municipales à Carcassonne : le CCH appelle à voter Perez

Municipales à Carcassonne : le CCH appelle à voter Perez

date de redaction vendredi 11 septembre 2009


Le Collectif Contre l’Homophobie prend position pour une équipe engagée contre l’homophobie.


communiqué Collectif Contre l’Homophobie Montpellier - 9/9/2009

En 12 ans d’existence, le Collectif Contre l’Homophobie (C.C.H.) n’a pris que très rarement position à l’occasion de scrutins électoraux (consigne de vote contre Le Pen au 2éme tour des élections présidentielles de 2002 ; consignes de vote sanction contre certains candidats opposés aux à l’égalité des droits pour les LGBT lors des élections législatives de 2007).

A trois jours du second tour des élections municipales partielles de Carcassonne, le Collectif Contre l’Homophobie s’engage une nouvelle fois en appelant à voter pour la liste de gauche conduite par le député PS Jean Claude Perez.
Cette prise de position est motivée par la constance de Jean Claude Perez dans son engagement contre l’homophobie :

- Lors du vote de la loi sur le PACS, nous avions pu compter sur son soutien actif

- Lors de la projection-débat du documentaire « Au-delà de la haine » organisé par le Collectif Contre l’Homophobie dans un cinéma de Carcassonne le vendredi 18 mai 2007 (dans le cadre de la Journée Internationale de lutte contre l’homophobie), Jean Claude Perez et sa suppléante étaient venus partager cette soirée au milieu du public présent dans la salle.
Cette visite témoignait du soutien de Jean Claude Perez à notre combat contre l’homophobie même s’il n’existait pas et qu’il n’existe, hélas, toujours pas d’association LGBT dans la ville de Carcassonne.

- Dans son discours prononcé le 3 septembre 2009 lors du dernier meeting précédant le premier tour des élections municipales partielles, Jean Claude Perez a conclu devant 800 personnes en indiquant : « Nous sommes contre le racisme, contre les discriminations et contre l’homophobie. Nous sommes une vraie chaîne d’union et de fraternité ! C’est un honneur et une fierté d’être votre tête de liste. »
De nombreuses personnes ont été sensibles à cette déclaration politique mentionnant l’homophobie, abondamment reprise par les médias, et particulièrement rare dans un département rural comme l’Aude.

Nous formons le vœu que la candidature de Jean Claude Perez, bien engagée au premier tour (45,91% contre 39,65% pour le maire UMP sortant), soit couronnée de succès au second tour.
Cette alternance politique permettrait peut-être l’émergence d’un mouvement LGBT dans la cité audoise ; pour notre part, nous sommes prêts à y contribuer.

Hussein BOURGI
Le président


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur