La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > A La Rochelle, les socialistes ont ouvert le débat sur la gestation pour (...)

A La Rochelle, les socialistes ont ouvert le débat sur la gestation pour autrui

date de redaction lundi 31 août 2009


Au cours de l’université d’été du PS, Homosexualités et Socialisme a présenté aux élus et aux militants socialistes ses propositions.


communiqué Homosexualités et Socialisme - 31/8/2009

HES (Homosexualités et Socialisme) a participé à l’université d’été du Parti socialiste, organisée les 28, 29 et 30 août à La Rochelle. Chaque année, HES y trouve l’occasion de débattre de ses propositions avec les militants et les élus socialistes.

Dans la perspective de la révision des lois de bioéthique, HES et la section PS de la Rochelle ont en particulier organisé un débat, le 28 août, consacré à la gestation pour autrui. Pouria Amirshahi, secrétaire national du PS, Michèle André, présidente de la Délégation du Sénat aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, Laure Camborieux (MAIA), Sylvie Mennesson (CLARA) et Sylvain Rolland (APGL) ont confronté leurs arguments, leurs travaux et leurs témoignages. Michèle André, qui a présidé le groupe de travail du Sénat sur la maternité pour autrui, a en particulier annoncé sa volonté de poursuivre son travail en déposant une proposition de loi visant à légaliser, en l’encadrant, la gestation pour autrui en France.

HES se réjouit de l’ouverture de ce débat de fond. HES a déposé en avril dernier une contribution dans le cadre des états généraux de la bioéthique. HES s’y prononce pour la dépénalisation de la gestation pour autrui en France, en proposant un encadrement strict par les pouvoirs publics.

Plus d'informations :

PDF - 208.2 ko
Contribution d’HES aux états-généraux de la bioéthique

Tribune publiée le 24 août 2009 : http://www.rue89.com/2009/08/24/mer...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur