La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Extension du versement du capital décès aux fonctionnaires

Extension du versement du capital décès aux fonctionnaires

date de redaction vendredi 3 juillet 2009


GayLib salue la décision du Ministre du Budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’État d’étendre le versement du capital décès au partenaire survivant d’un Pacs dans la fonction publique.


communiqué GayLib - 2 juillet 2009

GayLib [1] tient à saluer la décision d’Eric WOERTH - Ministre du Budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’État - d’étendre le versement du capital décès au partenaire survivant d’un Pacs dans la fonction publique.

Il s’agit d’une excellente mesure qui était fortement attendue par les agents publics.

Egalement attendue, cette fois par l’ensemble des partenaires de Pacs, GayLib souhaite que puisse être accordée la pension de réversion au partenaire survivant d’un Pacs de la même manière que cela existe déjà dans le cadre du mariage civil.

En effet, les couples de même sexe, n’ayant toujours pas la possibilité de se marier ou de bénéficier de l’Union promise lors de la campagne présidentielle, souffrent de cette discrimination.

Enfin, le devoir de solidarité existant entre les époux comme entre les partenaires d’un Pacs, il demeure incompréhensible que cette différence de traitement subsiste encore aujourd’hui.

Contacts :

Guillaume LEMAIRE
Sec. Gal. Adj.
Porte parole adjoint

Stéphane DASSÉ
Porte-Parole
Conseiller exécutif de l’UMP

Jean-Michel DURAND
Président de GayLib

Notes :

[1] GayLib : Mouvement associé à l’UMP chargé d’évoquer les problématiques sociales et politiques liées à l’homosexualité.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur