La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Le Ministre du Budget et de la Fonction Publique invite COMIN-G à (...)

Le Ministre du Budget et de la Fonction Publique invite COMIN-G à Bercy

date de redaction lundi 29 juin 2009


A l’issue de la Marche des Fiertés, Eric Woerth reçoit les membres de l’association du personnel gai et lesbien du ministère des Finances.


communiqué Comin-G - 27/6/2009

Monsieur Éric Wœrth, Ministre du Budget, des Comptes Publics et de la Fonction Publique s’était engagé, lors d’un entretien en novembre 2008, à rencontrer les adhérents de COMIN-G lors de la Marche des Fiertés samedi 27 juin 2009.

Sa présence à la marche était une occasion de rencontrer les adhérentes et les adhérents de COMIN-G, de leur dire que leur ministère reconnaît leurs demandes, et de dire à tous les fonctionnaires que l’homophobie fait partie des discriminations combattues au sein du Comité Diversité, créé au mois de février 2009. Sa présence à la marche était également une occasion pour les adhérentes et les adhérents de COMIN-G de parler de leur vécu au ministre, d’expliquer comment la vie d’une lesbienne au travail, la vie d’un gay, d’un bi ou d’un trans. est plus compliquée que celle de ses collègues.

Nous remercions monsieur Didier Hue, Délégué Diversité, de nous faire l’honneur d’être présent à cette rencontre. Nous pourrons faire un point d’étape sur les travaux "Diversités" entrepris dans les ministères. Nous accueillerons chaleureusement les représentants des fédérations syndicales et des mutuelles ainsi que les présidents des autres associations LGBT des grandes entreprises et administrations. Rendez-vous samedi 27 juin à 12h30 au 43-45 boulevard du Montparnasse.

Nous sommes satisfaits par la décision du ministre, à la veille de la Marche des fiertés, d’étendre le versement du capital décès aux personnes pacsées dans la Fonction Publique. Cette décision corrige une inégalité à la fois entre mariés et pacsés et entre salariés du privé et fonctionnaires, elle réponds à une des revendications soutenues par les associations de l’Inter-LGBT. Monsieur Wœrth a convié les adhérents de COMIN-G et des représentants d’autres associations LGBT de fonctionnaires à venir s’exprimer auprès du ministre.

COMIN-G prend acte de ce problème d’agenda du ministre et a accepté cette rencontre lundi 29 juin à 14h30 à Bercy.

Philippe Chauliaguet
Président COMIN-G


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur