La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Le Beit Haverim reçu par l’Ambassadeur d’Israël en France

Le Beit Haverim reçu par l’Ambassadeur d’Israël en France

date de redaction lundi 28 juillet 2003


Une délégation du groupe juif gay et lesbien de France a été reçu ce mardi 22 juillet par l’Ambassadeur d’Israël en France, S.E Nissim Zvili. Compte-rendu.


Communiqué de presse Beit Haverim - 22 juillet 2003

Une délégation du Beit Haverim, Groupe Juif Gay et Lesbien de France a été reçu ce mardi 22 juillet par l’Ambassadeur d’Israël en France, S.E Nissim Zvili.

L’entretien d’une heure, chaleureux, a permis au Beit Haverim de présenter ses activités, ses réalisations et ses projets (adhésion au CRIF et au FSJU, projet « Une Maison pour le Beit » ...).

Le Beit Haverim a exprimé sa solidarité avec le peuple israélien et son rôle pour faire condamner à l’unanimité, en avril 2003, par l’InterAssociative Lesbienne Gaie, Bi et Trans (Inter-LGBT), les manifestations d’antisémitisme et d’antisionisisme en France.

Le Beit Haverim a également fait part des liens qui l’unissent aux associations LGBT en Israël (Agouda, Jerusalem Open House).

L’Ambassadeur a été sensible au rôle de passerelle que représente le Beit Haverim entre les deux communautés, juive et homosexuelle, et au rôle d’accueil et d’écoute de l’association, notamment auprès des jeunes et des parents.

L’Ambassadeur a accepté l’invitation du Beit Haverim à une rencontre-débat sur la situation politique israélienne et a affirmé son soutien à l’organisation par le Beit Haverim d’un voyage de rencontres et de découverte de la réaliste sociale, politique et économique d’Israël avec les leaders de la communauté homosexuelle de France.

Le Beit Haverim ("Maison des amis" en hébreu) est le groupe juif gay et lesbien de France. Fondé en 1977, il est à ce titre l’une des plus anciennes associations homosexuelles françaises.

La vocation du Beit Haverim est : - de rassembler et représenter les juifs-juives gays, lesbiennes, bisexuelles, transgenres - d’offrir un lieu d’accueil et d’écoute - d’être un espace de réflexion, notamment au regard de cette double identité - d’être un espace de rencontre et d’épanouissement - de lutter contre les disrcriminations et notamment toutes les formes d’homophobie et d’antisémitisme.

Plus d'informations :

http://www.beit-haverim.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur