La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Première édition du prix ’Mieux Vivre Ensemble’

Première édition du prix ’Mieux Vivre Ensemble’

date de redaction mercredi 3 juin 2009


A l’occasion du premier anniversaire de sa Maison, le Beit Haverim, groupe juif gay et lesbien de France, remettra ce Prix, à Paris, à la Mairie du 10ème, le jeudi 4 juin 2009 à 18h30


communiqué BEit Haverim - 1er juin 2009

A l’invitation de Rémi Féraud, Maire du 10ème arrondissement de Paris, et du Beit Haverim, plus de 250 responsables institutionnels, associatifs, culturels et communautaires, dialogueront sur le thème : « Mieux Vivre Ensemble en France ». Tous les préjugés seront abordés, et notamment ceux relatifs au racisme, à l’antisémitisme, au sexisme et aux LGBT-phobies.

La table ronde, composée des dirigeants de la LICRA, SOS Racisme, Ni Putes Ni Soumises, l’UEJF et l’Inter-LGBT, sera animée par Mohamed Sifaoui, journaliste et écrivain.

Pour la première fois, un jury de personnalités issues de ces associations représentatives et réunies à l’initiative du Beit Haverim, récompensera les actions de terrain qui ont contribué au Mieux Vivre Ensemble en France au cours de l’année écoulée. Cette première édition mettra à l’honneur la transmission des valeurs d’ouverture et de tolérance à travers l’éducation et la culture.

La soirée se poursuivra par un spectacle de musique, chant et danse sur le même thème, et se conclura par le traditionnel verre de l’amitié.

C’est également à l’occasion du premier anniversaire de sa Maison, que le Beit Haverim organisera un tea dance « Musiques du Monde » au Tango, le dimanche 7 juin de 18h00 à 23h00.

Plus d'informations :

Mairie du 10ème arrondissement de Paris : 72 rue du faubourg Saint-Martin, 75010 Paris. Participation sur invitation uniquement. Inscription par mail à maison@beit-haverim.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur