La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Harcèlements homophobes à Cannes

Harcèlements homophobes à Cannes

date de redaction mardi 19 mai 2009


GayLib exprime sa solidarité et son soutien aux deux policiers municipaux de Cannes victimes de discriminations et de harcèlements homophobes dans le cadre de leurs activités professionnelles.


communiqué GayLib - 18/5/2009

Alors que les caméras sont fixées sur les paillettes du Festival de Cannes, GayLib [1] tient à manifester sa solidarité, son soutien et son amitié aux deux policiers municipaux de Cannes victimes de discriminations et de harcèlements homophobes dans le cadre de leurs activités professionnelles.

L’un des deux policiers est un adhérent de GayLib. Nous connaissons bien son sérieux, son engagement pour l’intérêt général ainsi que son professionnalisme. Il nous a confié que le harcèlement homophobe de ses collègues l’a conduit à faire deux tentatives de suicide.

Cette sordide réalité ne se déroule pas à l’autre bout du monde, dans des dictatures ou des théocraties arriérées, mais bien chez nous à quelques mètres des projecteurs du Festival de Cannes.

De telles humiliations homophobes, avec les conséquences terribles qu’elles peuvent avoir, sont inconcevables notamment dans la vie professionnelle. Nous attendons de la Justice qu’elle prononce des sanctions exemplaires.

Enfin, nous remercions Bernard BROCHAND -Député Maire de Cannes- d’avoir proposé la prise en charge par la commune des frais de justice des deux intéressés. Nous l’invitons à faire, au plus vite, toute la lumière sur le fonctionnement de ses services et à en tirer toutes les conséquences à l’égard des personnes qui se sont rendus coupables de comportements homophobes ou qui auraient couvert de tels actes.

GayLib sera particulièrement attentif aux résultats de l’enquête.

Notes :

[1] GayLib : Mouvement associé à l’UMP chargé d’évoquer les problématiques sociales et politiques liées à l’homosexualité.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur