La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > La Dépénalisation de l’homosexualité : une priorité de la France

La Dépénalisation de l’homosexualité : une priorité de la France

date de redaction mardi 28 avril 2009


GayLib délivre un satisfecit aux représentants français à la conférence Durban II qui ont oeuvré contre la discrimination en raison de l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.


communiqué GayLib - 24/4/2009

Au lendemain de la clôture de la conférence sur le racisme (« Durban II ») de Genève, GayLib [1] tient à féliciter la constance de l’engagement de la France dans la lutte pour la dépénalisation universelle de l’homosexualité.

Jean-Baptiste MATTEI, Ambassadeur de France à l’ONU, a rappelé que « le combat contre le racisme passe par la liberté de conscience, de croire ou de ne pas croire, par la pleine égalité des femmes et des hommes, par la dépénalisation de l’homosexualité, par la lutte contre le négationnisme. »

Grâce au volontarisme de la France et de son gouvernement, GayLib espère que le principe de non discrimination en raison de l’orientation sexuelle ou l’identité de genre sera abordé directement dans le texte de la Déclaration finale de la prochaine conférence sur le racisme.

Anne BORING Vice-Présidente Chargée des affaires européennes

Stéphane DASSÉ Porte-Parole Conseiller exécutif de l’UMP

Jean-Michel DURAND Président de GayLib

Notes :

[1] GayLib : Mouvement associé à l’UMP chargé d’évoquer les problématiques sociales et politiques liées à l’homosexualité.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur