La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > L’Inter-LGBT et l’APGL rencontreront Jean-François Cope le 15 avril

L’Inter-LGBT et l’APGL rencontreront Jean-François Cope le 15 avril

date de redaction mardi 14 avril 2009


A l’ordre du jour de la réunion avec le président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale, les questions relatives aux situations d’homoparentalité.


communiqué de presse Inter-LGBT et APGL - 14/4/2009

L’APGL et l’Inter-LGBT rencontreront demain Jean-François COPE pour évoquer les questions relatives aux situations d’homoparentalité.

En effet, alors que les débats devenaient difficiles au sein même de la majorité quant à l’opportunité d’une loi relative à l’autorité parentale et aux droits des tiers, le Président du Groupe des parlementaires UMP à l’Assemblée nationale a déclaré le 4 mars ne pas avoir encore d’avis sur le sujet, et avoir besoin d’un débat pour se faire son propre avis.

L’APGL et l’Inter-LGBT ont donc souhaité le rencontrer pour lui apporter un éclairage, et demanderont également à rencontrer Jean LEONETTI, chargé d’une mission sur le statut du beau-parent.

Même si en soi le texte proposé par Nadine MORANO n’apporte pas de changements révolutionnaires quant à la situation des familles homoparentales, il a à la fois le mérite de reconnaître qu’elles existent et d’améliorer le renforcement de la sécurité des liens que le parent non biologique pourra entretenir avec l’enfant, avec, en particulier, la possibilité de permettre le partage de l’autorité parentale entre deux homoparents par simple homologation devant le juge et la possibilité facilitée donnée au parent non biologique, qualifié de "tiers", de saisir lui-même le juge en cas de décès du parent biologique .

L’Inter-LGBT et l’APGL ne comprendraient pas que la simple mention des familles homoparentales dans l’exposé des motifs d’une loi puisse à ce point faire reculer la majorité et aboutir à l’enterrement des promesses faites par le le Président pendant sa campagne.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur