La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Les militants rouennais satisfaits

Les militants rouennais satisfaits

date de redaction mercredi 15 avril 2009


Les adhérent(e)s du Collectif Comme Ca se réjouissent de la décision de la municipalité d’organiser enfin des célébrations symboliques de Pacs en mairie.


Communiqué Collectif Comme Ca - 11/4/2009

Les adhérent(e)s du Collectif Comme Ca se réjouissent de la décision de la Mairie de Rouen d’organiser enfin des célébrations symboliques de Pacs en mairie. Nous remercions particulièrement de son aide Madame Hélène Klein, chargée de la lutte contre les discriminations qui nous a reçu(e)s avec autant d’efficacité et de conviction.

Cette action a été enclenchée à la suite d’un refus écrit de la Mairie en 2008. Nous ne pouvions en rester là. La fidélité aux engagements publics des différents élus a enfin gagné !

Nous savons qu’un Conseil des Adjoints doit se prononcer sur les modalités pratiques le 4 ou 11 mai prochain en préparation du Conseil Municipal du 15 Mai.

Nous lui demandons donc de considérer notre demande entière, à savoir de permettre aux couples n’habitant pas Rouen et qui ont essuyé un refus écrit de la part de leur propre mairie, de pouvoir bénéficier de cette célébration en mairie à Rouen. Celle-ci se porterait ainsi comme exemple d’un véritable commencement d’égalité de tous les couples !

Le Collectif Comme Ca


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur