La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Autorité parentale et droit des tiers : exit l’homoparentalité

Autorité parentale et droit des tiers : exit l’homoparentalité

date de redaction lundi 13 avril 2009     auteur Jean-Benoît RICHARD


Jean Leonetti, chargé de remanier le projet de réforme, indique qu’il a l’intention de gommer les références aux familles gaies et lesbiennes.


Devant le tollé provoqué au sein de la majorité par le projet de loi réformant le statut du beau-parent, le premier ministre a chargé Jean Leonetti, député maire (UMP) d’Antibes, de remanier le texte, qui mentionnait pour la première fois explicitement les familles homoparentales. Certains élus, dont Christine Boutin, y avait vu un début de reconnaissance officielle des familles homoparentales.

Dans une interview au journal Le Figaro, Monsieur Leonetti explique à Agnès Leclair qu’il a l’intention de gommer les références à l’homoparentalité, « sujet inutilement polémique qui brouille le véritable objectif du texte législatif : la défense de l’intérêt de l’enfant dans les familles recomposées. »

Le député des Alpes Maritimes entend définir le tiers comme « celui avec qui l’enfant a tissé des liens », et éliminer toute définition en fonction d’une orientation sexuelle.

Plus d'informations :


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur