La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Un nouveau départ pour GayLib

Un nouveau départ pour GayLib

date de redaction vendredi 20 février 2009


Les adhérents du mouvement associé à l’UMP chargé d’évoquer les problématiques sociales et politiques liées à l’homosexualité ont profondément renouvelé leur Conseil d’Administration, désormais présidé par Jean-Michel Durand.


communiqué GayLib - 19 février 2009

Les adhérents de GayLib [1] ont profondément renouvelé leur Conseil d’Administration. Celui-ci a élu hier le Bureau suivant :

- Président : Jean-Michel DURAND

- Présidente Déléguée, chargée de la famille et de l’éducation : Emmanuelle REVOLON

Vice-présidente, chargée des relations avec les associations et des affaires européennes : Anne BORING

- Vice-président, chargé du développement et de la coordination en région, des relations avec les adhérents et des questions de santé : Hervé GASTAUD

- Vice-président, chargé de l’Union : Eric VACHER

- Secrétaire général : Frédérick LEVEQUE

- Secrétaire général adjoint, chargé des évènements et de la communication en relation avec le Porte parole : Guillaume LEMAIRE

- Secrétaire général adjoint, chargé des réunions plénières : Gérald LERDA

- Trésorier : Dominique MOYSE

- Porte parole : Stéphane DASSÉ

- Chargée de mission lesbophobie, transphobie, homophobie et dossier Trans’ : Sophie LICHTEN

- Chargé de mission prospective et relations parlementaires : Vincent FIGUREAU

Bien plus qu’un simple renouvellement de Bureau, l’élection de cette équipe marque une nouvelle ambition pour GayLib et pour l’ensemble de nos concitoyens LGBT [2].

Avec l’appui déterminé de nos adhérents, nos priorités porteront en premier lieu sur la mise en œuvre rapide des engagements présidentiels dont GayLib est à l’origine : le statut des tiers (également appelé « statut du beau-parent »), évoqué la semaine dernière par le Président de la République, ainsi que l’Union que nous voulons ouverte à tous les couples.

Nous porterons également nos efforts et nos propositions sur des préoccupations fortes qui ne peuvent plus attendre : la lutte contre l’homophobie dans toutes ses expressions (famille, relations professionnelles, lycée et enseignement supérieur...), la reconnaissance juste et entière de la famille homoparentale, la situation des seniors LGBT, l’adoption d’une résolution par l’ONU pour la dépénalisation de l’homosexualité, la situation administrative et sociale des personnes Trans’, la prise en charge des séropositifs etc.

Pour y parvenir, nous aurons à cœur de travailler étroitement avec les parlementaires de la majorité présidentielle, la nouvelle Direction de l’UMP ainsi que, bien entendu, avec les membres du gouvernement et l’ensemble des associations concernées par nos sujets.

GayLib sera un acteur ambitieux pour les LGBT et leurs familles, un partenaire exigeant vis-à-vis de l’UMP et toujours constructif et innovant avec l’ensemble de nos interlocuteurs.

Contacts :

Jean-Michel DURAND
Président de GayLib

Stéphane DASSÉ
Porte-parole
Conseiller exécutif de l’UMP

Guillaume LEMAIRE
Sec. Gal. Adj.
Porte parole adjoint

Notes :

[1] GayLib : Mouvement associé à l’UMP chargé d’évoquer les problématiques sociales et politiques liées à l’homosexualité.

[2] LGBT : Lesbiennes, Gays, Bi et Trans.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur