La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Une chorale gay remporte le 1er prix du Festival inter-chorales

Une chorale gay remporte le 1er prix du Festival inter-chorales

date de redaction mercredi 11 février 2009


Podium Paris chante contre l’homophobie et décroche le 1er Prix du Festival inter-chorales "Il était une voix".


communiqué Podium - 6/2/2009

Le 31 janvier, se tenait à Mantes-la-Ville (78) la 3ème édition d’ "Il était une voix" qui rassemblait 11 chorales et 450 choristes d’Ile de France. L’occasion idéale pour Podium Paris, le plus grand choeur gay de variété de France, de revendiquer sa singularité.

"Les 70 hommes qui vont chanter devant vous sont tous homosexuels. Ils ont choisi d’unir leurs voix et d’afficher leur différence. Leur souhait est de faire progresser la visibilité homosexuelle, leur espoir est de faire taire les a priori, de lutter contre l’homophobie et toutes les discriminations." C’est ainsi que Podium Paris s’est présenté devant les 700 spectateurs avant d’entrer en scène.

En interprétant la chanson symbolique "Happy Together" [1], le choeur homosexuel a su remporter la faveur du public qui s’est rallié à sa cause en lui attribuant le 1er prix du Festival.

Pour Podium Paris, cette reconnaissance est un signe d’espoir dans la lutte contre l’homophobie.

Le choeur s’engage aussi contre toutes les discriminations, au-delà de celles dont sont victimes les homosexuels. En étant les seuls artistes français à traduire tous leurs concerts en Langue des Signes Française, les choristes de Podium Paris permettent l’accessibilité de leurs spectacles musicaux au public sourd.

Plus d'informations :

www.podiumparis.fr

Notes :

[1] Happy Together, The Turtles (Bonner / Gordon), 1967


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur