La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Pénalisation de la transmission sexuelle du sida : qu’en penser ? comment (...)

Pénalisation de la transmission sexuelle du sida : qu’en penser ? comment réagir ?

date de redaction jeudi 5 février 2009


Act Up vous invite à en discuter le 5 février aux Beaux Arts de Paris.


communiqué Act Up Paris - 4/2/2009

Act Up-Paris vous invite ce jeudi 5 février à une Assemblée Générale pour débattre de la pénalisation de la transmission du VIH par voie sexuelle.

En France, la transmission du VIH par voie sexuelle ne constitue pas un délit en soi. Pourtant, régulièrement, les tribunaux sont saisis de plaintes qui aboutissent de plus en plus souvent à des lourdes condamnations pour « administration de substances nuisibles entraînant une infirmité à vie ». De nombreux pays à travers le monde criminalisent quant à eux la transmission du VIH. Quelles sont les plaintes et les motifs de poursuite ? Comment réagit la justice française ? Quelle est la jurisprudence ? Quelles conséquences en termes de santé publique et de lutte contre le sida ? Quelles réactions communes pouvons-nous avoir ?

Nous vous signalons à cet égard la parution d’une tribune cosignée par Marjolaine Degremont, présidente d’Act Up-Paris et Pierre Bergé, président de Sidaction, dans Le Monde daté mercredi 4 février : http://www.lemonde.fr/opinions/arti...

- Jeudi 5 février 2009 - 19h00 - École des Beaux Arts


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur