La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > 700 000 personnes à la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et (...)

700 000 personnes à la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans

date de redaction lundi 30 juin 2003


Les organisteurs se félicitent de ce succès, qui se concrétisera le 18 juillet par une rencontre avec le Premier Ministre.


communiqué Inter-LGBT - 28/6/2003

La deuxième édition de la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans a été un succès. Plus de 700 000 personnes se sont retrouvées pour partager ensemble le refus de toutes les discriminations. Plus de 90 organisations associatives, politiques ou syndicales, plus d’une vingtaine d’établissements commerciaux ont pris part à cette Marche qui a manifesté inquiétude et impatience à l’égard du gouvernement.

À l’arrivée, place de la République, un concert organisé par Radio Nova a conclu la Marche dans la fête.

Le 18 juillet prochain, l’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans sera reçue par le Premier ministre. Ce sera l’occasion de faire état des mécontentements des associations qui ne trouvent aucun débouché sur la plupart des dossiers tels que l’amélioration du pacs, la lutte contre les propos discriminatoires, l’homoparentalité, les difficultés des trans. Après la manifestation et la fête, nous demanderons à Jean-Pierre Raffarin et à son gouvernement des réponses concrètes à toutes ces questions.

Alain Piriou, porte-parole

Plus d'informations :

Le site de Fred Pieau http://perso.wanadoo.fr/fred-creati... présente ses dernières photos des Lesbian and Gay Pride 2003 de Paris , Rennes et Nantes


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur