La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Un homosexuel assassiné à Nîmes après une rencontre sur le net

Un homosexuel assassiné à Nîmes après une rencontre sur le net

date de redaction mardi 27 janvier 2009


Le Collectif contre l’Homophobie recommande d’être particulièrement prudent à l’occasion de contacts anonymes.


communiqué de presse du Collectif Contre l’Homophobie (C.C.H.) - 26/1/2009

Nous avons le regret de vous informer qu’un homosexuel âgé de 58 ans a été assassiné dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 janvier par un jeune d’une vingtaine d’années après une rencontre sur un chat.

Il s’agit du deuxième homicide à un homosexuel à Nîmes suite à une rencontre sur le net ; en effet, le 12 octobre 2004, un homosexuel, quadragénaire originaire d’Avignon, était victime à Nîmes de 56 coups de couteau assénés par Djelloul, un jeune homme de 19 ans rencontré sur le net.

Nous renouvelons nos appels à la prudence et à la vigilance en direction des gays qui fréquentent les sites de rencontres. Si ceux-ci constituent un espace de liberté et de convivialité, ils sont de plus en plus fréquentés par des "truqueurs" qui trompent la confiance de leurs interlocuteurs pour les dépouiller, les agresser et parfois les assassiner.

Il appartient à chaque internaute de faire preuve de responsabilité et de solidarité en signalant les individus suspects aux modérateurs des sites concernés, et si nécessaire aux forces de police ou de gendarmerie.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur