La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Roger Karoutchi fait son coming out

Roger Karoutchi fait son coming out

date de redaction lundi 26 janvier 2009     auteur Jean-Benoît RICHARD


Le secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement annonce qu’il est homosexuel.


Dans un entretien au magazine L’Optimum, à l’Agence France Presse, puis dimanche 25 janvier au cours d’une interview dans l’émission de télévision 7 à 8 sur TF1, Roger Karoutchi, secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement a levé un coin de voile sur sa vie privée en révélant qu’il est homosexuel.

« Je le dis de manière naturelle. J’ai un compagnon et je suis heureux avec lui. Comme je suis heureux, je ne vois pas pourquoi il faudrait que je cache mon homosexualité », a expliqué M. Karoutchi à l’AFP.


Roger Karoutchi parle de son homosexualité sur TF1

La déclaration de Monsieur Karoutchi est courageuse, mais il n’est pas le premier homme politique a avoir fait son coming out. André Labarrère, l’ancien maire socialiste de Pau, avait été l’un des premiers à parler de sa sexualité dans un livre paru en 1998. A gauche encore, Bertrand Delanoë, l’actuel maire de Paris, ou encore Françoise Gaspard, David Girard n’ont pas fait mystère de leur vie affective... A droite, par contre, les coming out sont moins nombreux. Signalons toutefois ceux de Philippe Meynard, maire de Barsac (Gironde), Jean-Luc Roméro, élu au conseil régional d’Ile de France, et de l’ancien ministre de la Culture, Jean-Jacques Aillagon.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur