La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Casse toi pauv’ pédé

Casse toi pauv’ pédé

date de redaction vendredi 14 novembre 2008


GayLib est profondément consterné par l’arrêt de la Chambre criminelle de la Cour de Cassation annulant la condamnation du député UMP Christian Vanneste pour injures homophobes.


communiqué GayLib - 13/11/2008

« Casse toi pauv’ Pédé »

GayLib [1] tient à exprimer sa profonde consternation quant à l’arrêt de la Chambre criminelle de la Cour de Cassation annulant la condamnation de Christian VANNESTE pour injures homophobes.

Cet arrêt de la Cour de Cassation va hélas donner à croire aux homophobes qu’ils peuvent exprimer leur haine en toute impunité. C’est précisément ce que la loi de 2004 voulue par le gouvernement de Jean Pierre Raffarin a voulu combattre.

La quintessence de la liberté d’expression peut-elle consister à insulter son prochain ? Ainsi, les homosexuels Français seraient-il des inférieurs, des sous-femmes et des sous-hommes, qu’il serait encore possible d’injurier à volonté ? Nous n’acceptons même pas qu’on puisse se poser cette question en 2008 !

Nous regrettons cette interprétation de la loi de 2004, et nous ne manquerons pas d’utiliser très directement notre liberté d’expression. Nous sommes déterminés à ne pas nous laisser insulter et mépriser par les sectaires, les intégristes de toute sorte et les nostalgiques d’un Ordre moral.

Notes :

[1] Mouvement associé à l’UMP chargé d’évoquer les problématiques sociales et politiques liées à l’homosexualité.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur