La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Couleurs Gaies demande l’exclusion de l’UMP de Gérard Longuet

Couleurs Gaies demande l’exclusion de l’UMP de Gérard Longuet

date de redaction mardi 11 novembre 2008


Le Centre LGBT de Lorraine est outré de l’amalgame entre pédophilie et homosexualité fait par le sénateur dans une commission parlementaire.


communiqué Couleurs Gaies - 8/11/2008

Couleurs Gaies vient d’écrire à Monsieur Patrick Devedjian, Secrétaire général de l’UMP, pour lui demander de lancer dans les plus brefs délais une procédure d’exclusion à l’encontre du Sénateur UMP de la Meuse, Monsieur Gérard Longuet.

A l’origine de cette démarche, une vidéo en ligne sur le site du Sénat. Elle retranscrit l’audition en date du 3 juillet 2008 de Monsieur Xavier Darcos, Ministre de l’Education nationale, par la commission des finances de la Haute Assemblée dont Monsieur Gérard Longuet est membre. Dans le cadre de cette audition, Monsieur Longuet a jugé incompatible la lutte contre la pédophilie et la lutte contre l’homophobie en milieu scolaire. De ce jugement de valeur ainsi exprimé, il ressort qu’il considère la pédophilie et l’homosexualité comme des tendances sexuelles similaires ou comparables.

Couleurs Gaies sait que certaines revendications du mouvement lesbien, gai, bi et trans ne font pas l’unanimité et l’association contribue à son niveau à faire progresser le débat national sur ces questions de société. Mais elle est consternée de constater qu’il existe encore des parlementaires pour étaler leur ignorance en la matière et faire l’amalgame entre la pédophilie, crime sévèrement réprimé par la loi, et l’homosexualité, orientation sexuelle parmi d’autres entre adultes consentants.

Couleurs Gaies considère que ces propos sont indignes des fonctions que Monsieur Longuet occupe. Ils bafouent la dignité de ses concitoyens concernés directement ou indirectement par les identités lesbiennes, gaies, bi et trans. Ils blessent le sentiment de tous les Français et de toutes les Françaises qui croient aux valeurs de la devise républicaine. Par conséquent, l’association a la conviction que Monsieur Longuet n’a plus sa place à l’UMP.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur