La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Nous sommes tous des gays californiens !!

Nous sommes tous des gays californiens !!

date de redaction lundi 10 novembre 2008


GayLib déplore le rejet du mariage gay décidé par les électeurs de Californie lors du scrutin du 4 novembre, et rappelle sa mobilisation pour les droits des familles homosexuelles.


communiqué GayLib - 6/11/2008

Les électeurs de Californie, en donnant une large majorité mardi dernier à Barack Obama (plus de 61% des suffrages) ont marqué leur volonté de changement promis par le candidat. Ces mêmes électeurs ont aussi voté à 52% pour l’interdiction au niveau constitutionnel du mariage gay. Voilà un changement dont nous nous serions bien passés et auquel nous ne croyons pas.

Nous n’y croyons par car il affaiblit singulièrement le principe d’égalité de tous les citoyens devant la loi. En refusant l’égal accès au mariage pour tous les citoyens, les électeurs de Californie ont succombé à la campagne de haine sans précédent menée par les conservateurs de tout poil. Cette mouvance, hélas, transcende les courants politiques et les opinions. En usant d’arguments homophobes déguisés sous les pourtours flatteurs de la défense des intérêts de l’enfant (à laquelle nous sommes tous attachés), ils ont réussi à convaincre les électeurs de Californie, que les nouvelles formes de famille menaçaient la famille traditionnelle.

GayLib appelle tous les citoyens attachés à l’égalité des droits et à la liberté comme principe fondateur, à se mobiliser contre cette attaque d’une ampleur sans précédent contre les droits de nos familles.

Toucher à la liberté d’un seul, c’est attaquer la liberté tout court.

Défendons la liberté et l’égalité ! Mobilisons nous pour contrer les attaques homophobes contre nos familles, aujourd’hui en Californie, demain peut être chez nous. L’Union prévue dans le programme présidentiel de Nicolas Sarkozy et approuvée à 97,5 % par l’UMP dans sa plateforme législative de novembre 2006 respecte à la fois l’institution du mariage et l’indispensable égalité des droits conjugaux. La France doit de nouveau montrer la voie de la liberté : l’Union maintenant,

Nous sommes tous des gays californiens !

Emmanuel Blanc
Président de Gay Lib
Conseiller National de l’UMP


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur