La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Le malaise des LGBT enfin expliqué au ministre du Budget et de la Fonction (...)

Le malaise des LGBT enfin expliqué au ministre du Budget et de la Fonction Publique

date de redaction mardi 4 novembre 2008


Les associations de fonctionnaires LGBT ont été reçues le 3 novembre au ministère des Finances. Eric Woerth, ministre de la fonction publique, a pris des engagements forts.


communiqué Comin-G - 3/11/2008

Notre ministre de tutelle a réservé à COMIN-G un accueil chaleureux pour cette première rencontre.

Nous avons commencé cet entretien par la question de la reconnaissance par la France du 17 mai comme journée mondiale de lutte contre l’homophobie, avant d’aborder quatre propositions, auxquelles le ministre a répondu favorablement :

- M. Éric Wœrth a accepté notre invitation et sera donc présent aux côtés des adhérents de COMIN-G lors de la prochaine Marche des Fiertés le samedi 27 juin 2009.

- Nous avons rappelé et expliqué la démarche entamée avec les principaux syndicats des finances et avec la MGEFI. Le ministre répondra à la lettre ouverte collective en date du 20 octobre 2008.

- Le ministre s’engage à autoriser la mise en place d’actions d’information et de formation à la diversité, à destination des nouveaux agents dans les écoles et les centres de formation.

- Le délégué social du ministère invitera COMIN-G dès que possible afin de mettre en œuvre une réelle reconnaissance de notre association par les différents moyens de communication des ministères.

Nous avons réaffirmé que nous comptions sur l’implication de la Fonction Publique qui se doit tout à la fois d’être exemplaire et de participer à une vraie lutte concertée contre TOUTES les discriminations au travail.

COMIN-G s’impliquera dans le suivi de la réalisation rapide de ces promesses et souhaite que cette rencontre amorce une réelle prise en compte de la diversité au sein des ministères.

Philippe Chauliaguet
Président

Plus d'informations :

Le Collectif Homoboulot est animé par les associations Lesbienne Gay Bi et Trans. de grandes entreprises et administrations :

  • ALGO au Ministère des affaires Etrangères et Européennes,
  • COMIN-G dans les Ministères Economique et Financier,
  • GARE ! pour le groupe SNCF,
  • Homobus pour la RATP et ses filiales,
  • MOBILISNOO pour France Telecom Orange,

Le Collectif Homoboulot a été créé pour aider les nouvelles associations à se créer, mutualiser nos moyens, échanger et témoigner. Le Collectif s’ouvre au monde du travail en accueillant les expériences des travailleurs LGBT de tous les secteurs professionnels.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur