La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Ecrivez un scénario contre l’homophobie

Ecrivez un scénario contre l’homophobie

date de redaction jeudi 16 octobre 2008     auteur Jean-Benoît RICHARD


Un concours pour faire évoluer les représentations sociales sur l’homosexualité, favoriser le dialogue et susciter une réflexion sur les conséquences graves que peut avoir l’homophobie.


Dans le cadre du plan santé des jeunes présenté en février 2008, Roselyne Bachelot lance un concours de scénarii sur le thème : « Jeune et homo sous le regard des autres ».

Le jury

Le jury du concours sera présidé par le réalisateur André Téchiné. Il devra sélectionner quatre synopsis pour en faire des courts-métrages. Ces mini films seront ensuite diffusés sur les chaînes et les sites Web du groupe Canal+ (Canal+, Ciné cinéma, TPS star, Canal+Mobile), ainsi que sur le site dédié.

Le but de l’opération

Ce concours, lancé sur l’initiative du ministère de la Santé, en collaboration avec l’Inpes et en partenariat avec le Groupe Canal+, est destiné à renforcer la lutte contre l’homophobie. Il entend faire évoluer les représentations sociales sur l’homosexualité, favoriser le dialogue mais aussi susciter une réflexion sur les conséquences graves que peut avoir l’homophobie.

- Date limite de dépôt des scénarios : 2 décembre 2008
- Sélection finale : le 3 février 2009 et remise des prix une semaine plus tard (en conférence de presse)

Plus d'informations :

Pour en savoir plus : http://www.leregarddesautres.fr


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur