La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Rapport moral de l’Inter LGBT, Christophe Lefèvre, président

Rapport moral de l’Inter LGBT, Christophe Lefèvre, président

date de redaction dimanche 28 septembre 2008


Après des années faites d’une actualité chargée, notamment lié au contexte électoral, l’Inter-LGBT a pu aborder cette année avec plus de latitude. L’opportunité de traiter du thème de l’école participa de notre motivation.


Un communiqué de l’InterLGBT, 23 septembre 2008

Voici le rapport d’activité de l’Inter-LGBT présenté au conseil de samedi dernier.

PDF - 489.4 ko

Christophe Lefevre Président quite ses fonctions :
"Je me permets aussi de vous demander de faire preuve d’un peu de patience à l’égard de la nouvelle équipe. Il faut quelques mois, voir une année et notamment une marche, pour bien prendre la mesure des fonctions. Donc je suggère de ne pas trop « charger la barque » en terme de « réformes »."

La Gay Pride fait école

Borsalino blanc et bretelles noires, Lætitia, 16 ans, descendait hier le boulevard Saint-Michel à Paris, tout sourire, au bras de sa petite copine. Pour cette apprentie fleuriste venue de l’Essonne, Paris est toujours une bulle de liberté, et la Gay Pride, une bulle dans la bulle : « Je vis dans une cité où c’est très dur d’être lesbienne. Les garçons de mon âge me traitent de sale gouine. Beaucoup de gens me regardent de travers. » Mais Lætitia n’a pas le goût des plaintes, juste le souci de dénoncer les « préjugés » tout en faisant la fête. « De toute façon, je suis comme ça, je n’y peux rien. C’est aux autres de m’accepter », souffle-t-elle.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur