La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Le fichage des séropos et des homos s’appelle Edvige

Le fichage des séropos et des homos s’appelle Edvige

date de redaction mardi 15 juillet 2008


Après "Ardoise", voici "Edvige" une nouvelle version de fiches personnelles, au mains de la police.


Un communiqué de Jean-Luc ROMERO, Paris 14 juillet 2008

En ce jour de fête nationale, de commémoration de notre révolution, sans trop de publicité, le ministère de l’intérieur, finalise un nouveau fichier appelé « Edvige » qui pourra enregistrer « toutes les personnes de 13 ans ou plus ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical et économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif » et comme l’a récemment révélé le magazine Têtu !!! Désormais, les services de renseignement pourront enregistrer des données sur l’homosexualité d’une personne et son statut sérologique ! Comme au bon vieux temps des années 70...

La CNIL a émis certaines réserves et a notamment souhaité que le décret « définisse la nature des données », mais cette recommandation n’a pas du tout été prise en compte et la CNIL vient de regretter « que la possibilité de collecter désormais des informations relatives à la santé et à la vie sexuelle des personnes ne soient pas assortie de garanties suffisantes... »

Et tout cela, malgré la mobilisation des associations, dans une indifférence générale !

Je saisirai dès mardi le Conseil National du Sida et je verrai avec le bureau d’ELCS s’il peut être envisagé de faire un recours devant la HALDE.

Trois mots en conclusion de ce post : lamentable, discriminatoire et liberticide.

Jean-Luc ROMERO


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur