La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > L’Autre Cercle fortifie son ancrage régional et renouvelle son (...)

L’Autre Cercle fortifie son ancrage régional et renouvelle son bureau

date de redaction vendredi 11 juillet 2008


A l’issue d’une assemblée générale, Laurent Keller est élu président, et Catherine Dard secrétaire générale. Des délégations et représentations régionales sont créées.


communiqué l’Autre Cercle - 9/7/2008

Lors de l’Assemblée Générale de la Fédération à Dijon, les membres de toutes les régions ont massivement voté pour une réforme des statuts : L’Autre Cercle se donne de nouveaux moyens pour accroître son action et son développement régional.

Dix ans après la création de L’Autre Cercle, la Fédération d’associations régionales de L’Autre Cercle, lors de son Assemblée Générale Extraordinaire du 31 mai dernier à Dijon, a validé la création de délégations et de représentations régionales.

Les Gay pride et Marches des Fiertés sont terminées, mais l’action doit continuer.

Désormais, la Fédération de L’Autre Cercle offrira la possibilité d’adhésions directes, sans préjudicier au fonctionnement de ses régions membres.

Ces délégations et représentations régionales permettront à toute personne LGBT* de porter la parole et l’action de L’Autre Cercle, dans n’importe quelle commune de France, sans l’obligation de création d’une structure juridique Loi de 1901.

Avec cette réforme statutaire, la Fédération de L’Autre Cercle s’ouvre aussi davantage sur le monde professionnel en permettant aux élèves des grandes écoles et aux étudiant-e-s de la rejoindre, et plus largement à toute personne exerçant des responsabilités dans le monde du travail sous toutes ses formes et à tout emploi.

Enfin, les membres présents, au travers de différents ateliers, ont pu découvrir les travaux des pôles nationaux qui contribuent à la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations, en France et en Europe.

Lors de l’Assemblée générale, les membres présents ont élu ou ré-élu leurs 24 administrateurs/trices.

Ces derniers ont, à leur tour, élu :

  • Laurent KELLER, président
  • Catherine DARD, secrétaire générale,
  • François COUTURIER, trésorier,
  • Laurent VOLAY, vice-président
  • Christophe BERTHIER, vice-président,
  • Lionel FERRARIS, secrétaire-général adjoint,
  • Patrick MEFFRE, trésorier adjoint.

Catherine TRIPON a été renouvelée dans son mandat de porte-parole de la Fédération.

Plus que jamais les bénévoles de L’Autre Cercle apportent leur passion, leur expertise et leur énergie à faire évoluer la société française sur les questions de diversité liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre dans le monde professionnel.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur