La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > HES présente une contribution thématique au congrès de Reims du (...)

HES présente une contribution thématique au congrès de Reims du PS

date de redaction mardi 24 juin 2008     auteur Jean-Benoît RICHARD


Les sympathisants socialistes font des propositions sur l’homophobie, la lesbophobie, la transphobie, la famille, l’âge, le droit au séjour, le sida, la mixité, les parentalités ...


Homosexualités et Socialisme interviendra lors du prochain congrès du Parti Socialiste qui se déroulera à Reims à la fin de l’été pour soutenir un ensemble de propositions en faveur des gays et des lesbiennes.

Cette contribution au débat au sein du parti est le résultat du travail des militant-e-s de l’association. Des études, des auditions, des débats ont été menés pour formuler les propositions qui y figurent, autour des thèmes de l’homophobie, de la lesbophobie, de la transphobie, de la famille, de l’âge, du droit au séjour, du sida, de la mixité, des parentalités, des prostitutions, des droits des personnes trans, des inégalités territoriales, des discriminations au travail...

390 socialistes, dont 16 parlementaires, 93 élus locaux, 37 secrétaires de section, ont déjà signé cette contribution thématique. On relève notamment les noms de Martine Aubry, Jean-Louis Bianco, Bertrand Delanoë, Harlem Desir, Pierre Moscovici, ou encore Catherine Trautmann.

Tous les sympathisants socialistes peuvent soutenir le texte en apportant eux aussi leur signature via le site web d’HES :

http://www.hes-france.org/spip.php?...

PDF - 70.5 ko
Contribution d’HES
Propositions d’Homosexualités et Socialisme présentées au congrès 2008 du Parti Socialiste.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur