La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Sizzla décide d’annuler la suite de sa tournée en France

Sizzla décide d’annuler la suite de sa tournée en France

date de redaction vendredi 30 mai 2008


Tjenbé Rèd venait pourtant de trouver un terrain d’entente avec lui.


Incompréhensible.

Tjenbé Rèd venait de trouver un terrain d’entente avec Sizzla par l’intermédiaire de son agent en Europe, Eddie Brown. Sizzla avait ainsi reconnu avoir commis des « erreurs » (comprendre : avoir de nouveau interprété des chansons homophobes) après sa signature du Reggae Compassionate Act (RCA) le 15 avril 2007 (qui l’engageait pourtant à ne plus interpréter de telles chansons) ; Sizzla s’était ensuite replacé, ce que nous demandions, dans le cadre du RCA (par déclaration de son agent en Europe datée de ce mardi 27 mai 2008 à 22h35) ; la question des modalités du dialogue demandé par Tjenbé Rèd avec le public de Sizzla semblait également en bonne voie d’être résolue (Eddie Brown ne voyait aucun obstacle à un tel dialogue et renvoyait aux organisateurs des concerts restants, qui étaient entièrement d’accord).

Et pourtant, selon le Havana Café (qui devait le recevoir ce soir 29 mai à Ramonville près de Toulouse et dimanche 1er juin à Montpellier), Sizzla aurait soudainement décidé d’annuler la suite de sa tournée en France. Il serait reparti pour la Jamaïque sans même notifier formellement les organisateurs des concerts restants de sa décision : ces organisateurs s’en trouvent réduits à interpréter les propos elliptiques du secrétariat d’Eddie Brown, lequel ne les prendrait plus au téléphone et ne les rappellerait plus, alors qu’ils ont versé quelque 8.000 euros d’avance par concert (et qu’ils ont engagé d’autres frais de communication ou de rémunération des équipes techniques).

Tjenbé Rèd fait part de sa profonde tristesse à la suite de cette décision incompréhensible et peu professionnelle de Sizzla, qui vient mettre en question la possibilité même de dialoguer avec lui.

Pour sa part, Tjenbé Rèd reste ouverte au dialogue avec les artistes de dancehall et avec leur public. De fait, nous dialoguons déjà avec ce public sur les forums Internet Reggaefrance.fr ou Jahsound.net et nous lui ferons prochainement d’autres propositions de débat public.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur