La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actions > Directive européenne contre les discriminations

Directive européenne contre les discriminations

date de redaction vendredi 23 mai 2008


A l’appel de l’Inter-LGBT, signez la pétition pour qu’elle s’applique à toutes les discriminations.


communiqué Inter-LGBT - 21/5/2008

Un projet de directive européenne contre les discriminations est aujourd’hui en débat. A l’origine, ce texte devait garantir une protection égale contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle, la religion et la croyance, l’âge, le handicap. Faute de soutien de suffisamment d’États membres, le projet de directive qui serait présenté ne couvrirait plus l’ensemble des discriminations, mais ne concernerait que le handicap.

Mardi 22 mai, le parlement européen a adopté une résolution demandant à la Commission européenne de respecter ses engagements, en maintenant un projet de directive qui « mette fin à la hiérarchie des protections contre les discriminations » .

Le même jour, la plateforme sociale des ONG, qui fédère l’ensemble des réseaux européens à thème social (protection de l’enfance, anti-racisme, lutte contres les discriminations, droit des femmes, santé, action sociale, etc.), réaffirmait son soutien à un projet de directive qui « couvre toute forme de discriminations, dans tous les domaines de la vie ».

En France, plus d’une quarantaine d’associations, de syndicats et de partis politiques ont signé un « appel en faveur d’une directive globale contre toutes les discriminations ».

L’Inter-LGBT invite chacune et chacun à signer cet appel, sous forme de pétition, qui sera adressé au gouvernement Français et à la Commission européenne.

Lien vers la pétition : http://petition.inter-lgbt.org


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur