La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > La lutte contre les "atteintes à l’intégrité et à la dignité humaines en raison (...)

La lutte contre les "atteintes à l’intégrité et à la dignité humaines en raison du sexe ou de l’orientation sexuelle" au sommet des principes socialistes

date de redaction vendredi 25 avril 2008


La nouvelle "déclaration de principes du parti socialiste" incluera un article rappelant ces engagements.


communiqué HES - 24/4/2008

La lutte contre les "atteintes à l’intégrité et à la dignité humaines en raison du sexe ou de l’orientation sexuelle" au sommet des principes socialistes.

La nouvelle "déclaration de principes du parti socialiste" sera adoptée lors d’une convention nationale le 14 juin prochain. Le 22 avril dernier, le bureau national du PS a décidé à l’unanimité d’ajouter au projet de texte un nouvel article présenté par Laurence Rossignol, secrétaire nationale aux Droits des femmes.

Cet article 14 du projet de déclaration de principe affirme en particulier : "Le Parti socialiste combat les atteintes à l’intégrité et à la dignité humaines en raison du sexe ou de l’orientation sexuelle."

HES (Homosexualités et Socialisme), qui a rappelé à l’occasion des forums de la rénovation du PS que la lutte contre les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre participe de l’identité socialiste, salue l’intervention de Laurence Rossignol.

Plus d'informations :

PDF - 137.3 ko
Projet de déclaration de principes

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur