La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Un nouveau conseil d’administration au SNEG

Un nouveau conseil d’administration au SNEG

date de redaction lundi 7 avril 2008


Le Syndicat national des entreprises gaies a renouvelé son équipe dirigeante : de nouvelles têtes venant des régions font leur entrée.


communiqué SNEG - 4 avril 2008

Au terme de son Assemblée Générale 2008, lundi 31 mars, le SNEG a procédé au renouvellement d’une partie de son Conseil d’Administration.

Les six administrateurs en cours de mandat jusqu’en 2010 (Franck Chiron, Christophe Lopez, Marc Mitonne, Gilles Pigot, Richard Plancque, Didier Tell) et le président fondateur Bernard Bousset ont ainsi été rejoints par huit nouveaux administrateurs élus ou réélus pour quatre ans.

Les huit administrateurs élus ou réélus sont :

- Patrick BILOE (Lyon)
- Jean-Charles CASTAING (Bordeaux)
- Alain DEBRUS (Paris)
- Frédéric DUPONT (Paris)
- Christophe GENDRON (Paris)
- Philippe POLIDORI (Rennes)
- Olivier ROBERT (Paris)
- Gérard SIAD (Paris)

Ce nouveau Conseil d’Administration a procédé le mardi 1er avril, à l’élection d’un bureau, élu pour deux ans, ainsi composé :

- Président Gérard SIAD
- Vice Président Richard PLANCQUE
- Trésorier Frédéric DUPONT
- Secrétaire Général Philippe POLIDORI

Gérard Siad est ainsi élu pour un second mandat en qualité de Président et la représentativité en régions est accentuée : Franck Chiron en Languedoc-Roussillon, Christophe Lopez en région PACA et Richard Plancque en Nord Normandie, sont rejoints par Patrick Biloé en Rhône-Alpes Auvergne, Jean-Charles Castaing dans le Sud Ouest et Philippe Polidori en Région Ouest.

L’axe Syndicat du SNEG entend justement développer ses actions en régions pour une meilleure représentativité, quantitative et qualitative. Une présence dans les grandes villes de France sous forme de déplacements est programmée, à commencer par des représentations officielles à l’ensemble des Gay Pride et Marche des Fiertés 2008, le Conseil d’Administration au complet se réunissant autour de la Gay Pride de Marseille le 5 juillet prochain. Par ailleurs, le SNEG Syndicat, au-delà de ses missions de représentation et de défense juridique, entend suivre les dossiers en cours : application et conséquences de l’interdiction de fumer dans les CHR, accompagnement des établissements dans le cadre de l’application du plan de lutte contre les drogues, nouvelle réglementation sur les poppers.

Sur son axe Prévention, l’objectif sera de développer la Charte de Responsabilité et de poursuivre la réalisation des projets, actions et outils, définis par l’équipe de délégués régionaux. Celle-ci vise à s’affirmer comme une Equipe Mobile de Prévention et d’Education à la Santé à destination de la population gay. Renforcé du soutien d’experts face à des discours de prévention toujours plus complexes, le SNEG Prévention entend être encore plus réactif sur les messages d’alertes sanitaires, affirmant son caractère incontournable d’acteur des débats et enjeux de santé.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur