La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Internet > Echos de la toile > Mithliya

Mithliya

date de redaction lundi 31 mars 2008


Présentation de la maison des femmes lesbiennes arabes sur le web.


Voir en ligne : http://mithliya.forumactif.name/ind...

Connaissez-vous MITHLIYA ? le Forum des femmes lesbiennes arabes ?

Cette « maison des femmes Lesbiennes arabes - ouverte aussi aux femmes de tous les horizons ! » est présente sur le web depuis août 2007 à cette adresse :

http://mithliya.forumactif.name/ind...

Avec 200 forumEuses de divers pays situés autour du bassin méditerranéen jusqu’au Yémen en passant par la Tunisie et aussi en région parisienne, MITHLIYA est un espace de paroles en arabe, kabyle, français et même parfois anglais pour des femmes parfois isolées en tant que lesbiennes dans leur pays respectifs.

Boîtes aux lettres ou lieu d’échanges virtuels à ceux plus réels, MITHLIYA [1] étend sa toile dans un coming out virtuel, l’homosexualité étant tabou dans certaines sociétés.

Pourtant cette prise de parole est en train de se concrétiser virtuellement mais encore invisible. Par delà les frontières, les lez arabes se rencontrent sur MITHLIYA.

Les MithliyEnnes parle aussi de passions amoureuses, de couple et des pressions de la famille et de la société, des traditions et de la culture arabe, du coming out.

Venez les rejoindre et vous apporterez sur le forum la bonne humeur ou répondrez au sondage : « La vérité face à sa famille musulman » ou bavarderez sur divers sujets pour faire connaissance, de la jalousie au mariage de convenance et aussi pour partager vos musiques préférées. Le forum est modéré par AmELLe et Sara, qui vous offrent un Kahwa de bienvenue.

Notes :

[1] lesbienne en arabe


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur