La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Evénements > 2008 > Elections municipales et cantonales > Thierry Schaffauser, travailleur du sexe, candidat à Paris XVIème

Thierry Schaffauser, travailleur du sexe, candidat à Paris XVIème

date de redaction jeudi 6 mars 2008


La profession de foi de Thierry Schaffauser, travailleur du sexe et candidat sur la liste des VertEs menée par Pascale Ourbih dans le XVIe arrondissement parisien.


Communiqué de presse - 4/3/2008

Bonjour, je m’appelle Thierry Schaffauser, je suis travailleur du sexe et je suis candidat sur la liste des VertEs menée par Pascale Ourbih dans le XVIe arrondissement parisien.

Je souhaite me servir de ma candidature pour faire avancer les revendications de la communauté pute à savoir :

- l’obtention d’un statut qui nous ouvre les mêmes droits que les autres travailleuSEs et plus seulement celui de payer des impôts : assurance chômage, santé, vieillesse, protection de la police, accès au logement.

- la création de syndicats sur le modèle de ce que font nos collègues chez nos voisinEs européenNEs.

- l’abrogation de toutes les lois répressives contre le racolage, la prostitution et le proxénétisme.

- l’application du droit commun sans discrimination.

Ma candidature est symbolique car c’est peut être la première fois qu’un travailleur du sexe se présente en politique en France en tant que travailleur du sexe.

Elle l’est d’autant plus dans un arrondissement très conservateur face à Claude Goasguen qui est un des initiateurs de la loi sur la sécurité intérieure qui a instauré le délit de racolage et fait de nous des délinquentEs.

J’espère également que ma candidature permettra d’aider mes collègues qui vivent encore trop leur prostitution dans la honte et la clandestinité à prendre la parole et faire leur coming out auprès de leurs proches.

Pour ma part je peux compter sur le soutien de mon mari, collègues et amiEs et je les en remercie.

Je serai bien entendu présent lors des Assises de la prostitution le vendredi 21 mars prochain et à la PUTE PRIDE le samedi 22 mars 2008 rendez-vous 13h place Pigalle Paris 9è.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur