La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Création de Contact Paris-IdF

Création de Contact Paris-IdF

date de redaction jeudi 28 février 2008


En raison de son succès, l’association modifie sa structure : une union nationale regroupe 14 sections locales, dont la petite dernière, à Paris.


courrier circulaire de Contact IDF - 23/2/2008

Nous avons grand plaisir à vous annoncer que le 15 décembre 2007 a été créée l’Association « Contact Paris - Île-de-France ».

En raison de l’augmentation du nombre d’associations Contact implantées en Province, mais aussi pour être plus proche du terrain et des réalités administratives, Contact a modifié sa structure et son organisation. Lors de son Assemblée Générale Extraordinaire le 26 janvier 2008, Contact s’est transformée en une Union des quatorze associations implantées actuellement sur le territoire français.

Au travers de ses actions, Contact Paris - Ile-de-France restera pour vous et vos proches, l’association, laïque et apolitique, dont les objectifs comprennent notamment :

  • le soutien des lesbiennes, des gais, et en particulier des jeunes, pour améliorer le dialogue avec leurs parents ou leur entourage, en les aidant à assumer leur orientation sexuelle,
  • l’aide aux parents, aux familles et aux amis pour mieux comprendre et accepter l’orientation sexuelle de leurs proches,
  • la lutte contre les discriminations notamment celles dont peuvent être victimes les homosexuel-le-s, les bisexuel-le-s, ou les personnes considérées comme telles.

Pour ce faire, Contact propose différentes activités : des réunions mensuelles ouvertes à tous, une ligne d’écoute téléphonique anonyme et gratuite, des rendez-vous personnalisés avec un membre de l’association ou un psychologue, deux brochures destinées respectivement aux jeunes et aux parents, des interventions en milieu scolaire gratuites pour combattre les discriminations en général et l’homophobie en particulier.

Depuis avril 1999, Contact dispose d’un agrément national « Jeunesse et Education populaire ». De fait, l’association Contact a une place originale dans le monde associatif : elle n’est ni une association familiale de plus, ni une association homosexuelle supplémentaire, mais elle tire sa spécificité de la rencontre des préoccupations familiales et sociales liées à l’homosexualité : en cela elle est unique.

Plus que jamais, nous lutterons, mieux armés, contre les discriminations et l’homophobie. Nos membres seront à vos côtés pour toutes les actions qui demeurent nécessaires afin que s’effacent les inégalités.

Martine LAMANDE
Présidente

Plus d'informations :

PDF - 252.8 ko
Le calendrier des prochaines activités de Contact.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur